Marjorie Carrier

D.Ps., psychologue
Joanne Lemay, M.Ps.
w

Marjorie Carrier,

D.Ps., psychologue

Courriel : Marjorie.Carrier@USherbrooke.ca
Téléphone : 514 238-1263

 

Expertise
Dre Carrier possède une expertise au niveau de la psychothérapie et de l’évaluation psychologique. Elle intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des problématiques diverses, dont l’anxiété, la dépression, le deuil et les difficultés relationnelles. Ses 8 années d’expériences cliniques lui ont permis de développer une expertise plus spécifique au niveau de l’attachement, la mentalisation, les troubles de la personnalité et les traumas complexes (abus physiques, psychologiques, négligence, situations de vie adverses).

Parcours du professionnel
Dre Carrier détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal (2014) ainsi qu’un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Sherbrooke (2020). Elle a travaillé dans différents milieux cliniques, que ce soit en pédopsychiatrie (Centre hospitalier régional de Lanaudière, Hôpital en santé mentale Albert-Prévost), en milieu scolaire (Commission scolaire de Montréal), en centre local de services communautaires (CLSC de Verdun), ainsi qu’en pratique privée. Depuis l’obtention de son doctorat, Dre. Carrier est engagée dans un processus de formation continue dans l’objectif de proposer des services de qualité.

Approche
Dre Carrier est d’abord et avant tout une professionnelle à l’écoute, sensible et rigoureuse. Elle préconise l’approche psychodynamique contemporaine, c’est-à-dire qu’elle intègre des éléments des théories systémiques, développementales, de l’attachement et de la mentalisation. Dre. Carrier offre un espace de réflexion et d’expression exempt de jugement dans lequel le client prend une part active. Le processus thérapeutique que propose Dre. Carrier permet à la personne d’explorer ses pensées et ses émotions pour graduellement comprendre le sens et les fonctions des patrons relationnels récurrents en regard de son histoire de vie, s’en dégager progressivement et amener un changement au niveau de son fonctionnement. Elle ajuste le médium d’expression privilégié en fonction des préférences, des besoins et de l’âge de la personne. Ainsi, Dre. Carrier est amenée à travailler par le jeu auprès des enfants et par la parole auprès des adolescents et des adultes.