Béatrice Côté

Doctorante en psychologie sous la supervision de Marilou Cournoyer, Ph.D. psychologue
 
Zéna Nassar, Doctorante en psychologie
w

Béatrice Côté,

Doctorante en psychologie

Courriel : info@psyenequilibre.com

Expertise
Mme Côté possède une expertise en évaluation psychologique et en intervention thérapeutique auprès d’une clientèle d’enfants et d’adolescents. Elle s’intéresse à diverses problématiques : anxiété, trouble de l’humeur, gestion des traumas, difficultés relationnelles et d’adaptation.

Parcours du professionnel
Mme Côté détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal. Elle poursuit actuellement son parcours doctoral en psychologie à l’Université de Sherbrooke, dans un programme spécialisé en intervention auprès d’enfants et d’adolescents. Elle a complété 3 ans de doctorat, et réalise présentement son internat au Centre d’expertise Marie-Vincent, spécialisé dans le traitement d’enfants victimes d’agression sexuelle ou ayant des comportements sexuels problématiques. Auparavant, elle a réalisé un internat de 800 heures à l’Hôpital général juif, dans le département de pédopsychiatrie. Elle y a réalisé des évaluations psychologiques, ainsi que de la thérapie individuelle et familiale. Elle a également réalisé un stage de 700 heures en évaluation, intervention individuelle et intervention de groupe. Finalement, elle a travaillé à titre d’éducatrice spécialisée dans divers milieux tels que le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme de Montréal, ainsi que chez une ligne d’écoute.

Approche
Mme Côté travaille selon une approche intégrative, incluant entre autres les approches cognitive-comportementales, humanistes et systémiques. Mme Côté travaille avec une approche non directive dans laquelle le client est invité à parler de ce qui l’habite. Les modalités qu’elle privilégie sont l’utilisation de techniques cognitive-comportementales, la thérapie par le jeu et la thérapie par la parole, en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

D'autres questions?