Marie-Eve Gagné, Ph.D.

Psychologue et consultante/superviseure en contexte d’évaluation
Anne-Marie Veilleux
w

Marie-Eve Gagné

Courriel : info@psyenequilibre.com
Téléphone : 514 419-6717

Rencontrez notre équipe:

Expertise 

Dre Gagné offre des services de supervision dans un contexte d’évaluation aux psychologues et aux stagiaires en psychologie. Elle travaille depuis plusieurs années en milieu scolaire et elle se spécialise dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux (troubles d’apprentissage, TDAH, déficience intellectuelle) chez des enfants âgés entre 5 ans et 12 ans. Elle est présentement en processus de certification pour l’attestation en neuropsychologie.

Parcours professionnel

Diplômée d’un doctorat en psychologie, Dre Gagné a consacré ses études et sa formation universitaire aux différents enjeux touchant les jeunes en milieu scolaire. Elle a réalisé des recherches sur la transition entre le primaire et le secondaire, ainsi que sur le décrochage scolaire. Elle travaille depuis plus de 10 ans dans les écoles primaires et secondaires des commissions scolaires du Grand-Montréal. Actuellement, elle consacre la majorité de son temps professionnel à la Commission scolaire de la Pointe-De-l’Île, où elle conseille les intervenants scolaires dans les orientations à privilégier avec des jeunes vivant des difficultés à l’école. Elle procède également à des évaluations psychologiques visant à mieux comprendre les difficultés des enfants, dans le but de les soutenir dans leur parcours scolaire.

Approche

Mme Gagné utilise une approche méthodique basée sur l’évaluation psychométrique, l’évaluation développementale, les observations dans le milieu de l’enfant et le travail multidisciplinaire avec l’équipe gravitant auprès des enfants et de leur famille.

D'autres questions?