Zéna Nassar

Doctorante en psychologie
 
Zéna Nassar, Doctorante en psychologie
w

Zéna Nassar,

Doctorante en psychologie

Courriel : Zena.Nassar@USherbrooke.ca
Téléphone : 514 419-6717

 

Expertise
Mme Nassar possède une expertise en évaluation psychologique et en intervention thérapeutique auprès d’une clientèle d’enfants et d’adolescents. Elle s’intéresse à diverses problématiques : anxiété, humeur dépressive, difficultés relationnelles et d’adaptation, faible estime de soi et troubles de comportement.

Parcours du professionnel
Mme Nassar détient un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal. Elle poursuit actuellement son parcours doctoral en psychologie à l’Université de Sherbrooke, dans un programme spécialisé en intervention auprès d’enfants et d’adolescents. Elle a complété 2 ans de doctorat, dont 700 heures de stage en évaluation, intervention individuelle et intervention familiale. Son mémoire doctoral porte sur les traits de personnalité limite et émergence et les mécanismes de défense chez les enfants d’âge scolaire pris en charge par la protection de la jeunesse. Elle débutera à l’automne 2021 un internat au CHU Ste-Justine dans les départements de gastroentérologie / hépatologie et à la Clinique du diabète afin d’accompagner des enfants et des adolescents atteints de maladies chroniques dans l’adaptation à leur condition médicale et aux problématiques psychologiques qu’elle amène. Elle a également travaillé comme éducatrice en centres jeunesse et comme intervenante dans des maisons d’hébergement pour femmes en difficulté.

Approche
Mme Nassar travaille selon l’approche psychodynamique, qui accorde une grande importance aux expériences passées et aux conflits non résolus, ainsi qu’à l’inconscient, dans la compréhension des difficultés d’un individu. Il s’agit d’une approche non directive dans laquelle Mme Nassar invite le client à parler de ce qui l’habite et travaille à partir de ce qui émerge durant les rencontres. Les modalités qu’elle privilégie sont la thérapie par le jeu et la thérapie par la parole, en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

D'autres questions?