Manon Philippe M. Psy

Interne en psychologie
Johanne Vézina
w

Manon Philippe,

Interne en psychologie

Courriel : info@psyenequilibre.com
Téléphone : 514. 419.6717

Expertise 

Psychologue française, Madame Philippe effectue actuellement son internat à la Clinique de psychologie En Équilibre afin de faire reconnaître son diplôme auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Dans le cadre de sa pratique, elle offre des services de psychothérapie individuelle et d’évaluation psychologique à des enfants d’âge scolaire (de 6 à 12 ans) et à des adolescents (de 13 à 17 ans). Ses domaines d’expertise sont : les difficultés relationnelles, la gestion des émotions, les troubles d’apprentissage, la violence conjugale, les problèmes de confiance et d’estime de soi et les troubles du comportement. Mme Philippe propose aussi aux parents des services de guidance parentale afin de les accompagner dans la compréhension des difficultés vécues par leur enfant (relations parents-enfants, TDAH, sommeil, anxiété, troubles du comportement …).

Parcours professionnel

Mme Philippe a obtenu son diplôme de psychologue clinicienne à l’Université Lumière Lyon II (Lyon, France) en 2016 (Master de Psychologie Clinique : parcours développement). Elle termine actuellement son processus d’obtention d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est donc en droit de pratiquer la psychologie au Québec sous supervision. Elle a acquis une expérience diversifiée dans différentes institutions de services sociaux et le milieu hospitalier. Depuis son arrivée au Canada, elle travaille depuis trois ans dans un centre d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants à titre d’intervenante psychosociale.

Approche

Mme Philippe travaille dans une approche cognitive comportementale et développementale. Chaleureuse et impliquée auprès de sa clientèle, Mme Philippe offre des services personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.

D'autres questions?