Valérie Guertin, D.Psy., psychologue

Francine Faligot
w

Valérie Guertin, D.Psy., psychologue

 

Courriel :
Téléphone :
Horaire :

Rencontrez notre équipe:

Parcours du professionnel
Dre Valérie Guertin est psychologue à la Clinique de psychologie En Équilibre. Elle détient un doctorat en psychologie clinique (D.Psy.), profil enfance et adolescence, de l’Université de Montréal et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2018. Ses travaux de recherche ont porté sur les victimes d’agression sexuelle et les services qui leur sont offerts au Centre d’expertise Marie-Vincent à la suite du dévoilement.

Dre Guertin a complété sa formation clinique notamment en milieu hospitalier au CHU Sainte-Justine auprès de jeunes ayant un suivi dans les cliniques d’endocrinologie et de gastro-entérologie.En plus de sa pratique à la Clinique de psychologie En Équilibre, elle travaille aussi en milieu scolaire en tant que psychologue dans des écoles primaires.

Approche
Sa formation académique ainsi que ses expériences cliniques l’ont amenée à adopter une approche intégrative principalement basée sur les orientations psychodynamique et humaniste. Elle offre ainsi des services personnalisés et adaptés aux besoins de ses clients en accordant une grande importance à l’implication des parents dans le processus thérapeutique.

Expertise
Dre Guertin offre des services d’évaluation et de psychothérapie à des enfants d’âge préscolaire et scolaire ainsi qu’à des adolescents aux prises avec des problématiques variées telles que l’anxiété, le TDA/H, les difficultés relationnelles et familiales, les problèmes d’estime de soi ainsi que les problèmes de gestion des émotions. Elle offre également des services de guidance aux parents afin de les aider à soutenir leur enfant face aux difficultés rencontrées.

D'autres questions?