Johanne Vézina, Ph.D.

Psychologue et cofondatrice de la clinique
Johanne Vézina
w

Johanne Vézina,

Ph.D.

Courriel : jovezina18@videotron.ca
Téléphone : 514 567-8275
Horaire : jeudi jour, vendredi jour

Rencontrez notre équipe:

Parcours du professionnel
Dre Johanne Vézina est psychologue et cofondatrice de la Clinique de psychologie En Équilibre. Elle détient un doctorat en psychologie, profil Recherche et intervention, de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux de recherche ont porté sur les facteurs de risque associés à la violence vécue par les adolescentes et les jeunes femmes dans leurs fréquentations amoureuses. Dre Vézina a complété sa formation clinique de psychologue auprès du Dre Nadia Gagnier (Dre Nadia) ainsi qu’en milieu pédopsychiatrique, se spécialisant ainsi auprès des enfants, des adolescents et de leur famille. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2007. Elle a travaillé au CHU Sainte-Justine ainsi qu’au Centre d’expertise Marie-Vincent où elle a acquis une solide expertise auprès des enfants ayant vécu divers traumas. En plus de sa pratique  à la Clinique de psychologie En Équilibre, elle travaille aussi en milieu scolaire en tant que psychologue dans des écoles primaires.

Approche
Chaleureuse, dynamique et impliquée auprès de sa clientèle, elle travaille essentiellement selon une approche cognitive-comportementale et humaniste. Elle offre des services personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Expertise
Dre Vézina offre des services d’évaluation et de psychothérapie à des enfants d’âge préscolaire et scolaire ainsi qu’à des adolescents aux prises avec des problématiques variées telles que l’anxiété, la dépression, le TDA/H, les difficultés relationnelles et familiales, le stress post-traumatique, les problèmes d’estime de soi ainsi que les problèmes de gestion des émotions. Elle offre également des services de guidance parentale aux parents d’enfants de tous âges en privilégiant l’approche humaniste axée sur la communication et la parentalité bienveillante. L’objectif de ces rencontres est de restaurer l’harmonie relationnelle et la satisfaction du parent tout en ayant pour objectif de répondre aux besoins psychologiques de l’enfant (acceptation, encadrement et soutien à l’autodétermination).

D'autres questions?