Béatrice de Montigny, D.Psy

Psychologue et coordonnatrice clinique
Béatrice de Montigny
w

Béatrice de Montigny,

Psychologue et coordonnatrice clinique,
D.Psy

Courriel : beatrice.demontigny@outlook.com
Téléphone : 514.567.7435
Horaire : lundi soir, mardi jour et soir, jeudi jour, vendredi jour et fin de semaine.

Rencontrez notre équipe:

Parcours du professionnel
Dre Béatrice de Montigny est psychologue à la Clinique de psychologie En Équilibre. Elle détient un diplôme de doctorat en psychologie clinique (D.Psy.) de l’Université Laval et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2016.
Dre de Montigny a complété sa formation clinique notamment en milieu hospitalier au CHU Sainte-Justine. Elle a travaillé auprès des parents de bébés nés prématurément puis auprès d’enfants d’âge préscolaire présentant un retard ou un trouble développemental ou nés prématurément. Elle a également complété des stages en milieu scolaire ainsi qu’en centre de réadaptation physique. Ses expériences cliniques et sa formation académique l’ont amenée à se spécialiser auprès de la clientèle infantile et juvénile ainsi que des parents.

Approche
Mme de Montigny est une clinicienne d’orientation cognitive-comportementale. Soucieuse de bien répondre aux besoins spécifiques de ses clients, elle offre des services personnalisés et adaptés à chacun.

Expertise
Mme de Montigny offre des services d’évaluation (TDAH, douance, dérogation scolaire) et de suivi psychothérapeutique aux enfants d’âge préscolaire et scolaire, aux adolescents et aux jeunes adultes présentant diverses problématiques pouvant affecter leur fonctionnement ou leur développement, notamment l’anxiété, les problèmes d’estime de soi, la gestion des émotions et les difficultés relationnelles. Elle offre également de l’accompagnement et de la guidance aux parents qui désirent être mieux outillés afin d’intervenir auprès de leur jeune (attachement parent-enfant, discipline, gestion de la vie familiale).